Une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on démarre un projet d'acquisition, c'est l'estimation au doigt mouillé de l'enveloppe budgétaire.
Car, à moins d'avoir des attentes très originales .... Je rêve que ma chambre donne sur le local poubelles / j'ai vraiment envie d'un appartement mal conçu et très très sombre / mon rêve fou est d'avoir un bien au dessus d'un restaurant qui n'a pas d'extraction des odeurs..... le bien que vous cherchez répond à des critères qui vont le rendre très attractif !
Vous ne serez donc pas les seuls à avoir le coup de coeur !
Pour que votre offre l'emporte, un bon nombre d'éléments doivent être soigneusement préparés, et l'enveloppe budgétaire définie avec précision, optimisée et sécurisée. Car si votre conseiller bancaire n'a pas délégation de signature, sa proposition commerciale n'aura pas plus de valeur qu'un avis, sympathique mais insuffisant.
Le montage financier optimal dépendra évidemment de votre apport, de votre statut professionnel, et de votre gestion de comptes. Et du conseiller adéquat pour le meilleur montage ! On en parle ?
Comments